Translate

French Arabic Bulgarian Chinese (Simplified) English German Greek Italian Japanese Korean Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Turkish Vietnamese

Visitors Counter

1134484
TodayToday223
YesterdayYesterday947
This_WeekThis_Week3227
This_MonthThis_Month2164
All_DaysAll_Days1134484

 

 

 

 

MARIE-THÉRÈSE KLEIN

Orbey, France

Tél. : 0677665420

Email : klein.marietherese@orange.fr

Site : http://www.mariet-klein.odexpo.com

FB : https://www.facebook.com/MarieThereseKleinAquarelle/

 

 

N° de Siret : 79506257900011

N° à la maison des Artistes : S759630

 

BIOGRAPHIE

 

De formation scientifique et publicitaire, je me suis redirigée vers les arts plastiques il y a une vingtaine d’années en suivant les cours aux arts plastiques de Colmar, dessin, peinture toute techniques, céramique. Mes préférences sont ensuite allées tout naturellement vers l’aquarelle.

 

J’ai suivi des stages de perfectionnement auprès d’artistes tels Ewa Karpinska, Marie Line Montécot, David Poxon, Théo Sauer, Ilya Ibraev, Diane Boilard …Ceux-ci m’ont permis, chacun dans sa spécialité, à répondre à des questions bien précises et à construire ainsi mon style personnel correspondant à mon propre langage, mes propres sujets.

 

Actuellement professionnelle aquarelliste, je donne régulièrement des cours (cours hebdomadaires en mon atelier) et anime des stages occasionnels. Mes expériences diverses sont le fil conducteur dans mes stages et cours : aider les personnes à personnaliser leur travail et trouver leur propre style pour être réellement créatif et faire de l’aquarelle une peinture à part entière.

 

Expositions personnelles à partir de 2010 dans de nombreuses villes de la région Grand Est, Colmar, Strasbourg, Nancy etc.

 

A partir de 2012 j’ai participé à des sélections et ai été retenue à des salons  tels que :   le « printemps de l’aquarelle » à LIBRAMONT en Belgique, la biennale internationale de NAMUR  et  RIBEAUVILLE ainsi que régulièrement le salon international d’UCKANGE, le festival de WASSY, BLAINVILLE (prix du public 2018)…

 

 

MEMBRE

 

Membre de la S A G E (société d’aquarelle du Grand Est) 

 

I W S France (International Watercolor Society)

 

Membre de Mondial Art Academia (MAA)

 

 

SUJETS

 

Exprimer au mieux une émotion ponctuelle, qu’importe le sujet, du simple livre, à une nature morte, au chemin suggestif en passant par le portrait. De nombreux sujets peuvent être des défis pour moi. Mais mes préférences vont vers les paysages (arbres, chemins, ruisseaux …), ou des coins intimes (vieilles maisons, portes, fenêtres, escaliers …) que je croise lors de promenades.

 

Et, dans tous les sujets, vous y trouverez une recherche de lumière particulière, mon sujet principal !

 

Ma technique est très liée au mouillé : j’exécute 80% de mon aquarelle sur feuille mouillée ce qui me permet d’avoir un résultat avec des flous et des imprévus que j’ai plaisir à exploiter en n’oubliant pas que c’est le sujet qui déterminera la technique exacte et non l’inverse.

 

L’expérimentation de graphismes liés à des impressions ou à l’utilisation d’outils naturels est un jeu qui me passionne également.

 

 

Pourquoi l’aquarelle  pour moi ?

 

L’aquarelle, une technique vivante :

 

L’aquarelle est un grand jeu de hasards qu’il faut apprendre à accepter et même s’en servir pour « utiliser » ces  hasards  à leur avantage.  C’est aussi un équilibre entre patience à certains moments et prises de décisions rapides à d’autres.

 

Il est impossible de tout maîtriser en aquarelle. C’est un exercice difficile avec lequel il faut transiger tout le temps, comme la vie !

 

L’aquarelle une technique de lumière :

 

Pour moi c’est la technique idéale pour rendre compte de ce que l’on ressent plus que de ce qui est décrit : c’est la peinture de l’âme sans détour !

 

 

 

.