-
BUNCH OF FLOWERS BUNCH OF FLOWERS
-
FLOWER BOUQUET FLOWER BOUQUET
-
SPRING ANEMONE SPRING ANEMONE
-
SUMMERDREAM 2 SUMMERDREAM 2
-
PANSY-FLOWER PANSY-FLOWER
-
AUTUMN FLOWERS AUTUMN FLOWERS
-
LANZANA LANZANA
-
SUMMERTIME SUMMERTIME
-
WATER LILY 2 WATER LILY 2
-
CORNFLOWERS IN A RAPE FIELD CORNFLOWERS IN A RAPE FIELD
http://mondialartacademia.com/index.php/fr/peinture/8-peinture/611-kerger-marianne-luxembourg#sigProIdc970a7f52c
MARIANNE KERGER
Diekirch, LUXEMBOURG
Tel. : 00352/621186812
Email : marianne.kerger@me.com
Site : www.marianne-kerger.com
BIOGRAPHIE
Trois ans des cours de dessin et de peinture à Haby-la-Neuve en Belgique
Cours privés auprès de l’atiste-peintre LILI UNDEN
Longue période de silence artitique, éveil a l’abstrait
Summerakademie Luxemboug 2001 / 2002
Elève de GOTTFRIED BRAINLING
Europäische Kunstakademie à Tréves ( Alemagne ) pendant deux ans
EXPOSITIONS
Habay-la-Neuve (Belgique)
2000
Walferdange (Luxembourg )
Art à Beaufort (Luxembourg)
2002
Art à Beaufort (Luxemboug)
2003
Béreldange ( Luxembourg )
2004
Galerie maison culturelle – Diekirch ( Luxembourg )
Eppeldorf ( Luxembourg )
2006
Master art Galerie- Palma de Majorque (Espagne )
2007
Master Art Galerie _ Barcelone ( Esagne )
2008
Galerie Porta 34 – St. Barthélémy ( Caraïbes )
2011
Galerie rue Wathelet N: 5 Diekirch Luxembourg )
2015
Galerie rue Wathelet N: 5 Diekirch ( Luxemboug )
Critique d’Art
Cette artiste compose exclusivement ses oeuvres dans contexte qui lui est propre tant dans le chromatisme / dans les flous de ses tableaux dans la large palette de ses couleurs que dans ses formes qui sont clairement définies dans tous ses chromatisme.
Différents où se croisent des dessins dans un monde du figuré tels des sujets de matières mortes, vases, formes cylindriques, visages, silhouettes féminines, parfois transposés dans un monde oriental.
Toujours enrichies par des fonds aux couleurs chatoyantes et une grande variété de textures qui donnent à ses oeuvres une grande personnalité et richesse.
Ricardo Lioret
Critique d’Art
A travers sa peinture d’une approche toute esthétique, Marianne Kerger nous révèle l’assurance de ses expériences passées tirées de ses années d’apprentissage et de formation au travers desquelles elle a abouti aujourd’hui à son expression stylistique la plus complète et harmonieuse.
Le message de Marianne Kerger fondé sur deux registres très distincts : un fond éminemment abstrait qui lui offre le support nécessaire pour donner libre cours à sa figuration imaginative, lui permettant ainsi de créer une atmosphère (chargée d’un lyrisme à mi-chemin entre l’onirique et le surréaliste) se situant entre ses songes chargés d’enthousiasme et de surréalisme.
Bien que sa peinture n’ait en rien abandonné un monde réel, ses oeuvres sous-entendant une réalité parfois aussi abstraite que la musique.
L’artiste arrive à incorporer des expressions d’origines diverses et à première vue dissonantes, mais auxquelles sa structure assure une homogénéité à l’ensemble de l’oeuvre ( la globalité l’entièreté du tableau ) Et c’est certainement dans la forte cohérence assurée entre le fond et le dessin que réside la capacité communicative de l’oeuvre de Marianne Kerger.
En définitive, c’est dans son désir de capter une couleur neuve, une vibration inconnue, un sentiment insolite, et bien qu’une telle méthode exige de mélanger styles et techhniques, que l’artiste aboutit dans son travail, imaginaire et envoûtant, à cette explosion de coloris éclatants, à un cri de joie, vivant de beauté.
Une forme d’expression vigoureuse qui se joint à une pensée ontologiquement complexe, secrète, exquise et profonde. Avec ce besoin permanent de transmettre un message poétique et une suggestion artistique d’une exceptionnelle diversité et richesse.
Marianne Kerger intègre ainsi à sa vaste créativité, sa propre vision du monde, qui demande sans aucun doute une technique assurée, une vision qu’elle fait sienne et projette à un degré qui touche par son chromatisme et son dynamisme exultant.
Rafael Cuerrero Granados