Translate

French Arabic Bulgarian Chinese (Simplified) English German Greek Italian Japanese Korean Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Turkish Vietnamese

Visitors Counter

576227
TodayToday114
YesterdayYesterday550
This_WeekThis_Week664
This_MonthThis_Month11810
All_DaysAll_Days576227

 

 

 

 

 

MANOÉ ARTISTE PEINTRE

Beauvais, FRANCE

Tél. : 06 95 16 14 98

Email : manoe.toiles@gmail.com

Site : www.manoe-toiles.fr

 

 

   

MDA : CG 25109

 

BIOGRAPHIE

 

 

Née le 8 janvier 1968 à Compiègne (Oise), Claire Carrion baigne dans l'art depuis sa plus tendre enfance où elle suit des cours de danse, de théâtre et de piano. C'est donc naturellement qu'à 18 ans, elle s'installe à Paris pour continuer la danse en école professionnelle.

 

À la naissance de son premier enfant, elle va explorer d’autres pistes artistiques, d’abord dans l’écriture (en 1996, sa nouvelle "Retour sur image" est  sélectionnée suite à un concours et publiée par France Loisirs), puis dans la décoration événementielle. Elle découvre alors la peinture qui devient sa principale expression artistique.

 

En 2013, son activité de décoratrice l'emmène vers le monde du cinéma, pour Luc et Leïla, de Leah Marciano, puis Phage, d'Alexandre Gouin, où le réalisateur lui demande de peindre des toiles au fur et à mesure de l'avancée du tournage.

 

Dirigée par ce dernier dans Étincelles, court-métrage entre documentaire et fiction, elle renoue avec la comédie dans Muse, de Matt Oliver Row.

 

Entourée de ses 8 enfants, elle partage à présent sa vie entre son activité de graphiste et ses vocations artistiques et vogue de plateaux de tournages en salles d'expositions. 

 

 

 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

 

 

Peinture... Besoin viscéral presque de jeter mes sentiments dans la couleur, de les crier sur une toile, de laisser les émotions et les sensations prendre forme, s’estom- per et se dégrader dans la lumière.

 

Je peins comme j’écris, et j’écris comme je vis… avec mon intuition, avec ma sensibilité… en me laissant guider par toutes ces choses qui s’agitent au fond de moi : L’intérêt pour ce monde si vaste, pour les gens si différents que je croise, pour la musique qui me nourris, pour les regards qui me touchent.

 

Corrélation évidente entre les traits de couleur sur mes toiles et les mots que je choisis ensuite, que j’assemble un à un pour former un poème. Chacune de mes toiles a une histoire, un passé et des souvenirs, et des phrases qui lui sont liées. Ce poème né dans ma peinture et écrit dans le silence d’une page blanche me paraît le complé- ment indispensable de l’oeuvre.

 

J’aime ensuite livrer ces productions personnelles aux yeux des autres, de ceux qui veulent les regarder. J’aime voir leur regard sur mes toiles, deviner les questions en eux, comprendre ce qu’ils ressentent et perçoivent.

 

 

EXPOSITIONS 

 

 

Septembre 2017 : Exposition Boutiqu’art à Gisors (27)

 

Août 2017 : Salon «Au soleil d’or» à Bruère-Allichamps (18) Premier prix «technique mixte» pour «Soudain le silence»

 

Avril 2017 : Exposition solo à «L’auberge de Gentilly» ( 94) Novembre 2016 : Exposition solo à Beauvais (60)

 

Mars-Mai 2016 : Exposition en duo à Beauvais (60)

 

Décembre 2016 : Peinture en temps réel pour le tournage de «Phage» d’Alexandre Gouin

 

.