Translate

French Arabic Bulgarian Chinese (Simplified) English German Greek Italian Japanese Korean Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Turkish Vietnamese

Visitors Counter

1032405
TodayToday205
YesterdayYesterday978
This_WeekThis_Week3847
This_MonthThis_Month5565
All_DaysAll_Days1032405

 

 

 

 

 

NANCY LAVOIE

La Baie, Québec, CANADA

Tél. : 581 234-0458

Email : nancy.lavoie@outlook.com

Fb : https://www.facebook.com/NancyLavoieArtistepeintre/

 

 

 

 

BIOGRAPHIE

 

 

Originaire du Village de l’Anse-St-Jean reconnu pour son symposium annuel de peinture, cette artiste peintre autodidacte s’est découvert récemment une passion pour cet art.

 

Bien qu’elle ait fait quelques esquisses en dessin pendant son enfance, ce n’est qu’en 2017 qu’elle découvrit la peinture à l’huile et s’appliqua sur une base régulière à peindre des portraits animaliers. Elle suivit quelques cours sous forme d’ateliers et reçut de très bons commentaires qui l’encouragea à développer son talent. Les premières toiles qu’elle fera recevront des critiques élogieuses de plusieurs parents et amies et l’amèneront rapidement à accentuer la diffusion de son art par le biais des réseaux sociaux. À sa grande surprise elle se fit rapidement remarquer par plusieurs internautes qui ont apprécié son style.

 

L’approche de Nancy peut se définir comme réaliste.  Dans ses tableaux, elle donne beaucoup d’importance au regard qu’elle dépeint avec justesse et un petit supplément d’émotion. Son style distinctif est axé par l’utilisation de couleurs sombres et une recherche approfondie des détails des animaux faisant l’objet de ses toiles. Les grands formats lui donnent une liberté infinie de l’expression recherchée et de sa vision des choses. Ces caractéristiques font aujourd’hui partie intégrante de sa signature artistique.  Ce qui la fascine avant tout, c’est de voir ses sujets prendre vie à chaque coup de pinceaux.

 

Après une exposition à l’automne 2019 dans le cadre du Symposium provincial des villages en couleur de l’Anse-St-Jean et de Petit Saguenay, une opportunité se présenta à l’artiste d’exposer ses toiles dans la nouvelle galerie de Guylaine Fournier située à Pointe-au-Pic. Il s’agit pour cette artiste peintre d’un défi stimulant lui permettant de concrétiser un projet de vie dont elle n’aurait même pas osé rêver il y a moins de deux ans. 

 

 

FORMATION 

 

 

Artiste peintre autodidacte

  

 

EXPOSITIONS 

 

 

Exposition permanente à la Galerie d’art 500 Richelieu

Pointe-au-Pic, La Malbaie, Qc 

 

Symposium provincial Villages en couleurs

Anse St-Jean, Qc

Octobre 2019

 

 

DONS 

 

 

2018

 

Encan au profit de la Caserne de jouets

 

Campagne des vœux de Noël de la Station de radio O98.3 au profit de la Maison des sans-abri de Chicoutimi 

 

2019

 

Classique de volleyball de la Baie au profit des jeunes du Saguenay pratiquant ce sport

.