Translate

French Arabic Bulgarian Chinese (Simplified) English German Greek Italian Japanese Korean Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Turkish Vietnamese

Visitors Counter

760948
TodayToday83
YesterdayYesterday636
This_WeekThis_Week4060
This_MonthThis_Month10448
All_DaysAll_Days760948

 

 

 

 

OLIVIER BERTERO (Sculpteur Raku)

Auberives-en-Royans, FRANCE

Tél. : 06 95 05 11 16

Email : olivier.bertero@free.fr

Sites : www.olivier-bertero.fr
https://bertero.artistescotes.com
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013318721038

 

  

COTATION - SORRIANO, AKOUN...

 

BIOGRAPHIE

 

Olivier Bertero a débuté la sculpture en 2001, Sculpteur sur bois de métier, il a d'abord travaillé la sculpture d'ornement, Il s’est tourné vers la sculpture de personnages, suite à une rencontre avec un ancien élève sculpteur qui avait sculpté une Femme magnifique en Poirier, il a su ce jour- là ce qu’il voulait faire.


Il a donc sculpté des personnages féminins pendant environ 10 ans, il manquait au bois de la couleur, il est venu naturellement à la Céramique car il aimait la couleur que pouvait donner les émaux.


Il a suivi des cours pendant deux années chez un couple de potiers d'art dans le Vercors pour apprendre la technique de la cuisson « Raku » et le travail des émaux.

Le Raku est une technique d'émaillage d'origine coréenne qui s'est développée dans le Japon du XVIème siècle. Cette technique, indissociable de la philosophie zen, a été développée par un potier du nom de Chôjirô.


Il a bien sûr étoffé ses connaissances en faisant beaucoup de tests et d'essais avec ses recettes d'émaux.


Dans son travail il aime donner de la couleur à ses personnages, surprendre avec des détails en essayant d'innover à chaque nouvelle œuvre.


Ensuite tout un chacun peut voir ce qu'il ressent dans ses personnages et laisser libre cours à son imagination.

 

Dans l'attente de son nouvel Atelier /Galerie qui sera au cœur d'un "des plus beaux village de France", en Isère sur la commune de" Saint Antoine l'Abbaye". Les travaux de la commune dans une maison du patrimoine intégrera les bureaux de l'hôtel de ville et au RDC son Atelier/galerie.

.