Modifier votre photo de couverture
Téléverser
mireille hottinger
Modifier votre photo de couverture
L’état de ce compte est « Approuvés »
HOTTINGER
mireille
hottinger
11 Août 1970
France
Autres...
Je m'appelle Mireille HOTTINGER, je suis née en 1970 à Mulhouse.
J'ai découvert la résine en 2014, cela a mis environ 2 ans pour apprivoiser le mélange entre la résine liquide et le durcisseur afin de trouver le dosage idéal. Les pigments de couleurs permettent à la résine d'obtenir des nuances flamboyantes.

Chaque toile est réalisée en deux temps :

L'Acrylique prend forme sur la toile et donne une base pour le choix définitif des couleurs
La résine rentre en scène pour l'illuminer et ainsi lui donner de la profondeur et de la brillance.

La résine est, à elle seule une grande source d'inspiration, la finition brillante est hors norme. La préparation entre la résine liquide et le choc du durcisseur est le produit brut de mon processus créatif, le pigment de couleur a un rôle d'illumination. Mon travail est le résultat d'un conflit contrôlé sans perdre de vue le concept de base. La gravité attire le poids de la résine liquide au centre de la toile, des bulles d'air et la poussière viennent s'interposer et le temps aggrave le durcissement. Je surmonte cette rivalité en manipulant, le chauffage, et le guidage du flux fondu dans un endroit fermé et protégé. La victoire sur ces éléments est primordiale à sa réussite. D'une surface brillante mystérieuse la performance permet à elle seule, d'encapsuler mais aussi de diffuser de la lumière produisant ainsi une explosion énigmatique entre le mouvement et la brillance équivalente à du verre.

Il faut vraiment le voir pour l'apprécier. La photo, malheureusement, ne permet pas de visualiser cet effet de brillance. Le mélange subtil entre la résine et les pigments est renversant.

Si au début, vous êtes intrigués par ce que vous voyez, vous êtes rapidement comme ensorcelés par la matière.
L'Art de la résine est si unique qu'aucune pièce ne peut être reproduite en raison de la gravité de l'effet sur la toile pondérée au cours de son processus de durcissement

La plupart des Œuvres sont signées au dos car son interprétation est si unique que chaque personne est libre de toute imagination. Cela donne un pouvoir et un rôle définitif dans la finalité de l'œuvre.

Mireille HOTTINGER

Exposition métro - Berlin
- Monaco
- New York

ART3F mulhouse depuis 2017
Luneville
Thionville
Belgique - Namur
- Bruges
- Bruxelles

Luxembourg

2016 -2éme Prix Pulversheim
- Prix d'encouragement Illfurth

2017 - 1er Prix Giromagny
- 1er Prix Namur Belgique
- Prix du Président Grosne
- 2ème Prix Luxeuil les Bains
- 2ème Prix technique Mixte Zillisheim
- Médaille d 'Or Lyon
2018 - 2ème Prix de penture Illzach
- 1er Prix Wittenheim

2019 - Prix de L'OMSC Wittelsheim
- Médaille de Bronze Arts sciences lettres Paris
- Prix du Crédit Mutuel Mézière les Metz
- Mention Spéciale du Jury Thionville

2021 - Médaille de Vermeil Art sciences lettres Paris

Articles réguliers dans les journaux régionaux

2018 - Art et Design Aout septembre
2019 - En direct de la maire Sausheim
- univers des Arts Oct-nov-déc
- guid Art cotation des Artistes -Drouot-
2020 - Tournage Vidéo M2A
- Maison & Jardin Juin
- Univers des Arts - Spécial ateliers -
- guid Art cotation des Artistes -Drouot-

2021 - Annuaire international des Beaux arts
- guid Art cotation des Artistes -Drouot-
- univers des Arts août

2022 - Illustration du calendrier Crédit Mutuel

Image 1
Asteropa 100-70

---

Image 4
CALADAN 70-50
Image 2
RESHA 40-80

---

Image 5
PERSEI 120-40
Image 3
PLASKETT 50-100

---

Image 6
MARFIK 60-80