Le dessin s’est révélé à moi durant mes années collège et ne m’a plus lâché. J’ai entrepris des études de Philosophie-Lettres, d’Arts Plastiques à Blois et d’Histoire de l’Art à Tours. J’ai également été initiée à l’Art de la Calligraphie Appliquée et l’enluminure.
J’ai été primée en France et à l’international, dernièrement au Japon au Tokyo Métropolitan Art Museum (septembre 2024).
Les arbres sont ma source d’inspiration, c’est tout naturellement que je les ai choisis comme mode d’expression.
La représentation de l’Arbre me sert également de support à ma frénésie de remplissage où j’y inscris en arrière plan un feuillage tout en imbrication ou en arborescence florale révélant les volumes des troncs, des branches et des racines qui incarnent l’âme de l’arbre, sa mémoire intime.
Mes aquarelles se caractérisent par la notion de précision, de minutie, de mouvement et de profondeur. Ma technique de prédilection est l’aquarelle qui me permet d'exprimer au mieux ce que je ressens tout en laissant libre cours à l'inspiration fugace du moment car mon travail est basé sur la projection plus que sur la retranscription. Le plus important dans mes peintures est que mon trait capture l’esprit de la nature plutôt qu’une véritable représentation de la nature.
J’aime plus que tout retranscrire mon ressenti face à une nature vivante.
Mon objectif ? Émouvoir le spectateur, le faire s'interroger en lui proposant des aquarelles vibrantes autour du thème de l’Arbre qui est l’expression de mon intuition où l’invisible se révèle à travers le visible comme une émotion, un sentiment ou un souvenir. Le spectateur est invité à découvrir l’univers qui se déploie sous ses yeux, le mystère qui s’en dégage.
Ma peinture reflète ma sensibilité et invite à contempler la beauté et la complexité du monde qui nous entoure, à méditer sur notre place au sein de cet univers infini. C’est ma manière de célébrer la vie.
-Octobre 2024, 5ème biennale Lions Art Sologne.
-Septembre 2024, Exposition au Japon au Tokyo Metropolitan Art Museum
-Février 2024, Aquarelle “Arbre au Soleil Levant” sélectionnée au Salon des Artistes Français pour Art Capital au Grand Palais Éphémère de Paris
-2024, Salon St Barthélemy d’Anjou
-Novembre 2024, Salon du Petit Format au Château de Bel Air à Truyes
-Décembre 2024, Exposition pour Art Solidaire en faveur de Rire Médecin
-Septembre 2024, Prix de l’Artiste invité pour l’excellence du travail à Tokyo (Japon)
- Mai 2023, Prix Jacques Chatonnier pour le dessin au Salon Artistique des Ateliers de la Choisille
---
---
---
---
---
---