Modifier votre photo de couverture
Téléverser
KexinD
Modifier votre photo de couverture
L’état de ce compte est Approuvés
Di
Kexin
Chine
086-13871016804

En 2017, j'ai accompli deux objectifs de vie importants. Le premier a obtenu un BFA et un MFA à la China Academy of Art après dix années d'études. Deuxièmement, et d'une grande signification personnelle, j'ai étudié et suivi le Maître Odd Nerdrum à Florence, en Italie. Ce portfolio contient certaines de mes œuvres les plus importantes de cette période entre 2007 et 2017. Mes années 30 ont maintenant commencé. De nouvelles initiatives artistiques continueront à sortir avant que je prévois de repenser ma série de peinture figurative.


J'ai grandi dans une famille inquiète. Mes parents sont tous deux peintres à l'huile dans les universités d'art. Ils ont des objectifs et des opinions très différents sur la peinture à l'huile. À l'adolescence, j'ai commencé à réfléchir à quel genre de peinture avait le pouvoir de déplacer les gens pour toujours. Quel était mon préféré?


J'admire les peintures où la vraie vie est traduite en peinture. C'est pourquoi les vieux chefs-d'œuvre sont si puissants et éternels.


Mes propres œuvres d'art sont divisées en 3 séries. Une série dépeint des œuvres réalistes où je réfléchis sur des scènes de la vie réelle, comme les pêcheurs. Pourquoi les peindre mon préféré? Pourquoi mes yeux les regardent-ils si longtemps? Parce que j'ai grandi dans une ville de pêche. Ma patrie est bordée par la mer. Les fruits de mer alimentent ma ville et les pêcheurs sont nos héros. Dans mon art, je les présente comme vivants et vivants. Ils luttent contre le vent et contre le destin pour vivre leur propre voie.


Une autre série est représentée par des peintures de ma vie personnelle. Je peins ma belle femme qui me connaît si bien et qui est aussi artiste. La vie doit être soigneusement vue - voir ce qu'elle a, apprécier sa beauté et garder ces moments spéciaux que je veux préserver.


La dernière série, qui est aussi la série la plus importante que je peins, s'appelle Politeia. Dans mon travail, je peins une éternelle utopie ou paradis. Ici, l'amour, l'équilibre, la foi, le chaos, la mort, les limbes et le vide peuvent partager le même espace. Je décris mon monde logique de Politeia comme exprimant des personnes avec des visages froids, paisibles et solennels, des yeux fidèles et même une respiration, sans mal ni douleur ... avec un sentiment qui remonte aux âges, un moment immémorial. Je travaille actuellement sur 10 morceaux ou plus de ce sujet paradisiaque.


Depuis que nous sommes entrés dans l'ère de la photographie, cette nouvelle communication visuelle était devenue dominante dans toutes les interactions humaines. Dans cet âge quel est le sens de la peinture? Les tableaux sont-ils morts comparés aux photographies? Il y a confusion chez les peintres sur ce point. L'âge d'or de la peinture est passé, alors que pourrait-il être ensuite? Cette question est incontournable pour les artistes aujourd'hui. Heureusement, il existe encore un petit groupe spécial qui insiste sur la peinture, surtout sur la peinture figurative. Ils s'efforcent de préserver la vérité de l'éternité et tentent d'innover en suivant la tradition classique et réaliste. Heureusement, je suis l'un d'entre eux.

Mes peintures sortent de la vie familière: un bateau de pêche naufragé, un vêtement qui a longtemps été érodé par l'eau et la sueur, même une petite chaîne de boucles de clés. Ces détails sont pleins d'inspiration et sont des éléments indispensables pour mes peintures.


Peut-être parce que je suis un garçon du Nord et moins romantique du Sud dans mon sang, mon art est plus audacieux et direct. Le vent froid du nord fait pour la respiration sans bornes, majestueuse et lourde. Tout cela influence ma peinture et mes pensées. C'est pourquoi mes œuvres racontent leur histoire. Dans mes peintures, les gens sont solennels, respectueux et apparaissent comme des héros.


Dans ma technique de peinture à l'huile, je suis inspiré par les œuvres de Rembrandt pour attraper la couleur de la lumière. Avec la compétence classique de la couverture à la teinture, la peinture peut être puissante en superposant des couleurs à l'huile. En attendant, j'utilise souvent la couleur directement, comme les peintres modernes, en les combinant ensemble. J'aime aussi les maîtres de la Renaissance, tels que Léonard de Vinci et Titien. Ils sont mes professeurs "d'âme" parce que, comme eux, je veux présenter les âmes et les pensées intérieures des personnages à travers les yeux des autres, raconter une histoire dans le tableau, présenter une vision du monde en même temps que refléter mes sentiments et états d'esprit dans la peinture. La peinture peut représenter l'essence de la vie: l'espoir, le bonheur et l'aspiration. Il peut également montrer la cruauté, l'impuissance, la douleur, le désespoir et la confusion de la vie sociale. La peinture peut refléter ces sentiments et donner aux gens l'amour et le sens de la beauté. C'est ma réaction la plus instinctive en tant que peintre de montrer ces sentiments tout au long de mes peintures.