Modifier votre photo de couverture
Téléverser
Natalia Polikarpova
Modifier votre photo de couverture
L’état de ce compte est « Approuvés »
POLIKARPOVA(pastel)
NATALIA
19 Mai 1968
Russie
Pastel sec
Je vis et je travaille dans la ville de Belozersk, dans la région de Vologda, en Russie. Belozersk (1160 ans) est une petite ville de province.
J'ai obtenu mon diplôme avec mention dans une école d'art et à la faculté des beaux-arts et des arts appliqués de l'université d'État de Cherepovets.
Je participe activement à des activités d'exposition depuis 2014. J'ai participé à plus de 40 expositions internationales et régionales, dont 16 expositions personnelles. J'ai participé à des expositions internationales en France, en Chine et au Canada. Dans le cadre des expositions personnelles, j'organise toujours une rencontre créative et une démonstration de mes œuvres au pastel. Je défends la nature. Je veux que nous préservions la nature dans sa beauté originelle. C'est ce que j'essaie toujours de refléter dans mes peintures. J'aime beaucoup expérimenter avec les pastels en termes de technique et de couleurs. Je pratique toutes les techniques. Peinture à l'huile, aquarelle, acrylique, modelage en argile. Mais, maintenant, je ne travaille qu'au pastel sec.
Le thème principal de mon travail est le paysage, la nature. Fondamentalement, je choisis des coins reculés où très peu de gens vont. Là, la nature a conservé sa beauté et sa pureté immaculées. .J'aime vraiment les pierres, l'eau et les arbres de la forêt. J'aime les observer à différentes saisons et les représenter dans mes œuvres
L'un des objectifs de mon travail est d'amener le spectateur sur le thème de la conservation de la nature véritable, non affectée par l'homme. La nature nous donne l'occasion de nous unir avec elle, de charger son énergie, ses forces et, en même temps, d'atteindre la paix, la relaxation complète. Et j'essaie de le transmettre dans mes peintures. Par mon travail, je veux permettre à l'homme de s'arrêter, de regarder en arrière et de voir le monde qui nous entoure, de comprendre que la nature nous aime et que nous devons l'aimer, en lui permettant de rester ce qu'elle est et en prenant exemple sur elle.

J'essaie de travailler tous les jours. Quand je me réveille le matin, j'imagine mon nouveau travail et j'y pense. Je le garde dans ma tête jusqu'à ce que je commence à dessiner. Je prépare un café, je m'assieds derrière mon chevalet avec une tasse de café, je regarde une feuille de carton vierge et je commence à dessiner dans ma tête une image future en travaillant chaque étape. C'est pour moi le moment le plus important dans la création d'un nouveau pastel. À ce stade, il est important pour moi de ne pas être distraite. Et c'est à ce moment-là que je vois clairement mon futur travail dans ma tête. Je travaille sur toutes les nuances techniques, les détails et la séquence de travail. Pas à pas. Je comprends où il peut y avoir des moments difficiles dans mon travail et comment je dois les résoudre techniquement. Je jamais pressé dans cette étape. Je comprends que c'est 70% de réussite mon futur travail . Et seulement quand je fais tout cela, j'allume la musique, je commence à dessiner et commence à profiter de tout le processus. Le reste est pour moi comme j'aime plaisanter "L'affaire de la technologie". J'ai acquis cette habitude en travaillant à l'aquarelle par voie humide. Je travaille sur toute l'intrigue en même temps. J'applique un dessin au crayon et des taches de couleur de base, puis je dessine un petit morceau jusqu'à la fin pour avoir de l'inspiration, puis je complète tout le pastel progressivement . Mon style et ma technique me permettent de travailler rapidement. Je ne dessine pas toute la feuille et laisse un espace libre et propre. J'ai utilisé ce style à l'huile, à l'acrylique et à l'aquarelle. Et je l'ai transféré au pastel. C'est mon style préféré. Le papier pastel teinté m'a permis une amélioration et m'a permis d'utiliser la couleur du papier comme base pour les travaux futurs. Par conséquent, je choisis toujours très soigneusement le choix de la couleur du papier pour le nouveau pastel. J'aime ce inachèvement mes œuvres , il donne au spectateur la possibilité de le dessiner mentalement par lui-même. J'aime travailler avec de larges coups et des taches de couleur, sans trop de détails. Par ma nature et mon tempérament, je dois dessiner le travail rapidement, dans un même élan. Exposer toutes les émotions à la fois. Ensuite, je mets le travail de côté, l'étudie et, si je n'aime pas quelque chose, je corrige les erreurs. L'un de mes assistants les plus importants quand je me tiens près du chevalet est la musique. Je peins toujours sur la musique et la choisis en fonction de l'humeur.

Je participe activement à des activités d'exposition depuis 2014. J'ai participé à plus de 40 expositions internationales et régionales, dont 16 expositions personnelles. J'ai participé à des expositions internationales en France, en Chine et au Canada.
En 2022, en France, j'ai participé à la création du livre "Le Loup qui tu es ? Loup où es-tu ?
Salon international des pastels d Opale.
Salon international des pastels à Saint-Aulaye,
Exposition internationale "Le Bleu de Silvet" à Vichy, Galerie Miguel Valón.

En 2023
En avril , le 61e numéro du magazine Pratique des Arts a publié un grand article sur moi et mon
travail.
En mai, Salon des pastels en Occitanie
En juin , j’ai organisé des stages pour tous ceux qui le souhaitent à Saint-Aulaye.
En juillet, Salon international de peinture et de sculpture à Vittel où j'ai reçu une médaille d'or dans la catégorie Pastel, Dessin, Aquarelle.
Exposition à la Galerie Thuillier à Paris
En octobre, Salon International du Pastel à Sainte Brisson sur Loire.

- 2018 Diplôme de premier degré dans la nomination "Beaux-arts" du IIe Festival-concours international "Arc-en-ciel sur Kokshaga", Yoshkar-Ola ;
- 2018 Diplôme de premier degré dans la catégorie "Peinture" de l'exposition-concours panrusse de travaux d'étudiants en dessin et en peinture "Plener-2017".
- 2019 - Diplôme de premier degré dans la catégorie "Graphisme" de l'exposition-olympiade internationale des étudiants et des enseignants des universités et des établissements d'enseignement supérieur dans les domaines de l'art et de la pédagogie de l'art.
-2021. Diplôme de 1er degré dans l'exposition-concours internationale "Art Seasons" nomination "Graphics. Printemps. Travail en plein air". -2021 diplôme de 1ère place à l'exposition internationale - concours "Art Seasons" nomination "Graphics. Été. Paysage".
-2021. Diplôme de 1ère place à l'Exposition-Concours Internationale "Pastelium" nomination "Paysage".
-2023. juillet, Salon international de peinture et de sculpture à Vittel où j'ai reçu une médaille d'or dans la catégorie Pastel, Dessin, Aquarelle.

Image 1
"Conversation du matin" 70x50 pastel sec

---

Image 4
" La toile" 70x50 pastel sec

---

Image 7
Fleur fantaisie 50x35 pastel sec

---

Image 10
Blues du soir 35x50 pastel sec

---

Image 13
Collonges la Rouge 50x40 pastel sec

---

Image 16
Jeu du soleil 50x35 pastel sec

---

Image 19
Sarlat 50x40 pastel sec
Image 2
"Carcassonne" 50x35 pastel sec

---

Image 5
"Moulin à eau 65x45 pastel sec

---

Image 8
Soiree charleureuse 50x35 pastel sec

---

Image 11
Reflexion 35x50 pastel sec

---

Image 14
Cascade d'automne 50x50 pastel sec

---

Image 17
Palette d'automne 50x50 pastel sec

---

Image 20
Quiet path50x35 pastel sec
Image 3
"Ice and Flame" 50x50 pastel sec.

---

Image 6
Silence de la foret 50x35 pastel sec

---

Image 9
Orageux torrent 50x35 pastel sec

---

Image 12
Orageux torrent 50x35 pastel sec

---

Image 15
Éblouissement solaire 70x50 pastel sec

---

Image 18
Quiet place 50x65 pastel sec

---

Image 21
Solei hiver 70x50 pastel sec